Faire du pédalo avec son chien au lac du Salagou

pédalo lac du salagou avec un chien

Vous êtes en vacances dans le Sud de la France et vous souhaitez vous essayer à des activités nautiques avec votre chien ? Cela tombe bien, vous avez l’embarras du choix ! Le cani-paddle, le canoë ou encore le pédalo sont autant d’activités qu’il vous est possible de découvrir avec votre chien. Rafraichissez-vous le temps d’une activité !

Dans l’Hérault, à quelques kilomètres de Béziers, partez à la découverte du lac du Salagou et faites du pédalo avec votre chien ! Magnifique endroit, à découvrir de toute urgence !

Embarquez à bord, je vous explique comment ça se passe.

Découvrir le lac du salagou avec son chien

Caractérisé par ses roches rouges et son immense plan d’eau, le lac du salagou n’est autre qu’un bassin au milieu de fantastiques collines. Il offre une palette de couleurs incroyables, allant du rouge brique au noir en passant par le bleu du ciel et de l’eau.

En Juillet et en Août, le lac du Salagou est prisé par les touristes. Cependant, il vous sera facile de trouver un lieu reculé afin de vous baigner avec votre chien.

Attention, le sol de terre rouge peut vite devenir chaud pour les coussinets de votre chien. Veillez à le mouiller régulièrement.

Mis à part l’espace de baignade surveillé situé proche du parking de la base de plein Air du Salagou, vos chiens peuvent se baigner où vous le souhaitez.

Faire du pédalo avec son chien
Faire du pédalo avec son chien au lac du salagou
tarifs pédalo au lac du salagou
salagou dog-trotteuse

Location de pédalos au lac du Salagou

Base de Plein Air du Salagou, Lac du Salagou – 34800 Clermont l’Hérault

16 € l’heure pour 4 adultes

 04.67.96.05.71

Il est tout à fait possible de louer des paddles, canoës, kayaks et autres équipements nautiques avec son chien. Ils sont acceptés gratuitement à bord.

Equiper son chien d’un gilet de sauvetage lors d’une activité nautique

Pour la sécurité de votre chien, je vous conseille de l’équiper d’un gilet de sauvetage adapté. Votre animal ne courra aucun risque s’il tombe ou se jette à l’eau. Grâce à la poignée intégrée, il vous sera beaucoup plus facile de le remonter à bord. 

Personnellement, j’adore pratiquer des activités nautiques avec ma chienne, June. Oreilles au vent, elle profite du paysage ainsi que de l’eau pour se rafraichir de temps en temps !

gilet de sauvetage pour chien
Salagou avec son chien
faire du Cani-pédalo

Mes conseils pour débuter le pédalo avec son chien

  • Tout comme le paddle, il est essentiel de désensibiliser votre chien au bateau et à l’eau. Munissez-vous de friandises et demander des « tricks » assez simples et indispensables, telles que des positions, par exemple.
  • Commencez par de petites excursions. Comme tous les sports, allez-y progressivement
  • Durant votre parcours au milieu de l’eau, n’hésitez pas à récompenser votre chien.
  • Profitez de cette aventure un maximum et partagez-la aux lecteurs de dog-trotteuse !
Lac du Salagou dog-trotteuse
@aurelien_fillette

Et vous, quelle activité nautique pratiquez-vous avec votre chien ?

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments