Les meilleurs applications de voyage pour les propriétaires de chien

Les applications sont des outils formidables à télécharger pour être informé et conseillé sur des domaines diversifiés ! 

Je vous partage dans cet article les 5 applications que j’utilise au quotidien et lors de mes voyages avec ma chienne, June.

travel with dog

Woog, l’application qui vous fait découvrir de nouveaux itinéraires

Woog est une application 100% gratuite qui permet de rendre vos balades plus sereines et challengeantes. 

Partez à la découverte de nouveaux itinéraires de promenade et consultez en temps réel toutes les informations utiles au bon déroulement de votre balade. L’application Woog vous renseigne  sur la présence d’un point d’eau ou encore de lieux où les chiens doivent être tenus en laisse. Les points de vue remarquables y sont également indiqués. Ne manquez rien !

Challengez dès à présent vos sorties et consultez les « performances » de votre animal en indiquant vos temps de promenade, le nombre de calories brûlées, vos objectifs et plus encore.

Petoxin, l’application qui vous renseigne sur ce qui est nocif ou non pour votre chien

Petoxin est une superbe application (anglophone) qui permet de se tenir au courant des dangers auxquels nos chiens sont exposés au quotidien. On se pose tous la question un jour ou l’autre : qu’est ce qui est toxique pour mon chien et ce qui ne l’est pas ?  

Obtenez des informations sur les plantes nocives, les aliments dangereux pour eux ou encore les produits ménagers à risque. 

petoxin

Pet First Aid, faites vous guider dans les gestes de premiers secours

En voyage, lors d’une balade ou encore à la maison, un accident est vite arrivé. Pet First Aid est une application qui aide et qui guide les propriétaires de chien dans les gestes de premiers secours. 

PS : De nombreuses formations de premiers secours dédiées aux animaux de compagnie existent. N’hésitez pas à vous renseigner. 

Uber Pet : des moyens de transport pour vous et votre animal de compagnie

Nombreux sont les conducteurs Uber qui n’acceptent pas les animaux à bord de leur véhicule. C’est pourquoi Uber lance l’application Uber Pet. 

Fini les mauvaises surprises ! 

A la fin de chaque course et en guise de récompense pour les animaux sages, le chauffeur procède à la distribution de biscuits !

Elle n’est pas belle la vie ?

Uber pet

Dog Whistler, une application qui remplace les sifflets traditionnels

L’application Dog Whistler permet aux propriétaires de chien d’utiliser directement le sifflet de leur téléphone pour rappeler leur animal. 

Et vous, quelles sont vos applications favorites ?

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
dog-trotteuse logo

rejoignez l'aventure