Andrew Muse et Kicker, le chien le plus aventurier du monde
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Andrew Muse est un athlète et photographe multi-sports professionnel.
Il y a quelques années, le jeune homme a pris la route à bord de son van avec pour simple compagnie son premier chien, Booter.
Afin d’immortaliser les aventures de ce dernier, Andrew décida de lancer sa série : Tiny Home Adventure.
Cette première saison connut un franc succès.
Malheureusement, en rentrant d’une longue journée de tournage, le jeune sportif commit un accident de voiture dévastateur.
Andrew a alors tout perdu : le camping dans lequel il vivait, ses économies et surtout son meilleur ami, Booter.
Beaucoup aurait abandonné l’idée de se reconstruire après un accident aussi tragique.
Mais avec l’aide de sa communauté et de ses sponsors tels que Gopro, Rossignol et bien d’autres, Andrew décida de ne rien lâcher. L’histoire n’était pas terminée.
Un pompier nommé Paul, éleveur de golden Retriever, présent lors de l’accident, comprit à quel point Booter était spécial pour le jeune rescapé. Quelques mois plus tard, Kicker entrait dans la vie d’Andrew.
Depuis, c’est patte dans la main qu’Andrew et Kicker partagent leurs plus folles aventures. Ensemble, ils vivent leur meilleure vie.
Le premier véhicule que j’ai aménagé pour la route était une Nissan Titan avec un camping-car Dynacruiser, de 1976. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la façon dont je l’ai transformé ici.
Notre nouveau véhicule dispose d’un emplacement dédié à Kicker sur le siège arrière ainsi qu’une plateforme sur laquelle il peut dormir.
Voyager avec un chien n’est pas si difficile que ça en a l’air. Il faut simplement planifier correctement vos sorties, ne pas laisser votre chien dans une voiture trop longtemps et éviter les parcs nationaux.
Ici, aux États-Unis, vous trouverez de nombreuses zones dog-friendly. Il suffit de creuser. Assurez-vous d’avoir des sacs à crottes sur vous afin de ramasser les déjections de votre chien. J’ai vu tant de gens laisser leurs sacs sur le bord d’une piste en espérant que quelqu’un d’autre le ramassera!
Je ne vais pas dans les endroits où les chiens sont interdits car ce qui me motive le plus c’est de pouvoir vivre des aventures avec Kicker.
Ici, dans l’Utah, les canyons de Cottonwood ne sont pas adaptés aux chiens, donc, honnêtement, je n’y passe pas beaucoup de temps. Il en va de même pour les parcs nationaux. Nous préférons trouver des endroits hors des sentiers battus où Kicker peut se divertir sans être restreint.
Avant d’avoir Booter, je suis allé dans deux refuges et je n’ai eu aucun feeling avec les chiens. De plus, cela m’embêtait de savoir que les employés du lieu n’avaient pas beaucoup d’informations à leur sujet. Puis, je me suis rendu compte que le Golden Retriever était le chien parfait pour un jeune adulte car il est facile à éduquer et adore les aventures.
Je pense que chaque propriétaire de chien devrait incorporer son compagnon dans sa vie autant que possible. Les chiens adorent être à l’extérieur, partager des aventures avec leur maître. Je préfère les voir comme cela plutôt que de rester coincé à l’intérieur d’une maison toute la journée ou dans une caisse; les voir s’amuser est la plus belle des récompenses.
La saison 2 de ma série, Tiny Home Adventure est certainement le plus beau voyage que j’ai fait avec Kicker. Nous avons passé six mois à vivre dans ma camionnette aménagée au cœur de l’Alaska, parcourant des aventures épiques. C’était génial de voir Kicker devenir ce chien si courageux.
Je dois dire que le snowboard et le parapente sont mes sports d’action préférés avec un chien. Je les trouve excellents car Kicker est capable de me suivre.
Mon chien est le plus heureux quand il y a de la neige fraîche au sol et que nous partons ensemble faire un tour dans l’arrière-pays.
Comme notre histoire a été partagée, il y a eu des commentaires négatifs comme toujours. Certaines personnes disent qu’un chien ne devrait pas suivre ces types d’aventures.
Cependant, la majorité des gens qui découvre nos aventures s’exprime pour me dire qu’ils sont inspirés par notre histoire. Ils souhaitent passer plus de temps à l’extérieur avec leurs chiens et c’est pourquoi j’ai décidé de créer ma série.
Les gens bienveillants qui aiment vivre des aventures extraordinaires avec leurs chiens et qui se sentent motivés grâce à notre histoire me font oublier la négativité des autres.
L’été est synonyme d’escalade, de randonnée et de camping. Nous nous assurons d’emporter tout notre matériel préféré de Wilderdog. Nous utilisons leur gamelle pour la nourriture mais également pour l’eau. Elles sont pliables et donc faciles à mettre dans un sac à dos. Il est également indispensable de vous assurer que vous avez suffisamment d’eau pour vos excursions afin que votre chien et vous-même ne soyez pas déshydratés!
J’ai commencé la photographie au lycée et je n’ai plus jamais arrêté. Je n’ai pas vraiment évolué jusqu’à ce que je déménage à Park City et commence à me filmer en snowboard sur une GoPro. Le tournage de la saison 1 de Tiny Home Adventure a alors commencé.
De plus, l’espace et les étoiles m’ont toujours fasciné, j’adore pouvoir capturer cela sur mon appareil photo et le partager à ma communauté.
Pour immortaliser toutes mes aventures en plein air que ce soit dans la neige ou dans l’eau, j’utilise les caméras GoPro.
La marque Rossignol a joué un rôle très important dans ma vie. J’utilise leur équipement de snowboard depuis des années maintenant.
Sans eux, je ne serai pas où je suis aujourd’hui!
Actuellement, nous essayons de travailler avec Netflix, Amazon ou Travel Channel pour diffuser nos émissions à un public plus large. Nous voulons partager nos conseils pour voyager avec un chien et nos aventures épiques avec tout le monde!
Réaliser ce rêve est possible à 100%. Il en vaut la peine si vous êtes passionnés de voyages et d’aventures et si vous êtes prêts à travailler plus que personne pour y arriver.
J’ai la chance que beaucoup de mes amis aiment mener un style de vie similaire au mien et soient toujours en quête d’aventure. Même si nous ne nous sommes pas vus depuis un moment, nous pouvons toujours sortir et vivre une aventure épique ensemble.
A ce stade, j’accorde moins d’importance aux personnes qui ne mènent pas une vie productive car mon temps est consacré à mes amis et à ma famille.
J’ai également eu la chance de pouvoir compter sur l’aide de ma petite amie et l’avoir initiée à la randonnée.
Je pense que si quelqu’un est prêt à s’investir plus fort que tout le monde, il peut gagner sa vie en faisant ce qu’il veut. Néanmoins, cela est une activité prisée, il va falloir se différencier et travailler dur pour la rendre durable.
Je ne pensais vraiment pas que je serais là où je suis aujourd’hui quand j’étais plus jeune.
Je me sens donc très reconnaissant de toutes les occasions qui m’ont conduites ici. J’espère rendre ce mode de vie durable aussi longtemps que possible.
Un jour, j’aimerais m’installer sur des terres avec un accès sur l’arrière-pays où je peux avoir des animaux, vivre de la terre et me concentrer sur l’art.
Et vous, quelles sont les plus folles aventures partagées avec votre chien ?
Partager l'article :